Celtes (SPQR)

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
Gsadique.png

Les Celtes sont une des plus glorieuses légions de la guilde SPQR.

Les celtes sont une horde de guerriers barbares. C'est un peuple de bourrins sans cervelle (bien que des erreurs de la nature s'y soient infiltrées). Tapant avant, ne réfléchissant jamais après ni même avant et encore moins pendant, il n'est pas rare qu'un baveux ait la vie sauve lorsqu'il est aux prises avec un celte à bord d'un X-wing (qui ne sont décidément vraiment pas solides...)

Les Celtes sont des "bouletteurs" en puissance. Ce serait même le caractère commun à tous. Comme dit précédemment, ils sont adeptes du "pétage de X-Wing" mais ne crachent pas sur les autres véhicules, concourant à celui qui sera le plus celte (effectivement, ils ont organisé, au plus grand damne de leurs gradés, un concours de pétage de véhicules - le désormais célèbre "Blast Your Ride" - essayant de tous les faire péter).
Cette capacité à faire autant de boulettes (vraisemblablement due à un chromosome celte hautement contagieux) fait que le terme celte est devenu synonyme de "bourrin sans cervelle", "bouletteur" etc.


Quick facts

  • Orientation : Bourrine
  • Devise : Baston!!
  • Avatar officiel :
c6c8c5cc7a7217c27a2ca40ec5bed67b0351be00.gif


Personnes importantes de la légion

(11/2007)

  • Centurion(s) :
edywarior
ZiWak
  • Sénateur(s) :
Dubro
grossale
le ninpuissant
PileR6
Le Toulounain
  • Décurion(s) :
Eti le boss
  • Autres celtes mémorables :
Tirlalipinpon, Benlepinguin, Celtic Warrior, Fullmetal nainquete, Kronainbourgg, JangoSka

Histoire et polémique des nouveaux Celtes (braves!)

(c) Jango :

Il est vrai que les Celtes sont en partie ce qui a été écrit par les SPQR. Toutefois en tant que Celte de la nouvelle guilde "Celtes" (composée de plusieurs des membres emblématiques des Celtes de la SPQR), je me dois d’étoffer l’histoire de cette fameuse fratrie:

En l’an de grâce 2005 une nouvelle légion de la SPQR vit le jour, les CELTES !! Il s’agissait de regrouper tous les nains bourrins et plus encore tous les nains intéressés par un RP de bourrin.

Très rapidement, cette légion connue un succès important et l’esprit nainwakien y prospéra. Pour preuve en est une revendication passée presque inaperçue sur le faux rhum de nainwak : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3933&highlight= (les fautes d’orthographe y sont nombreuses, ainsi que celles de syntaxe (d’ailleurs dans ce texte de nombreuses fautes feront aussi votre bonheur, mais nous pouvons les excuser par notre role play d’illettrés, ce qui est fort pratique.)

Malgré le manque d’attention de notre revendication les Celtes continuèrent de se faire plaisir en ce monde de Nainwak, inventant ou réinventant le tennis celte ou le concours des boulets.

Ce dernier étant expliqué par les spqr je m’attarderai quelques lignes seulement sur le tennis celte: Il s’agit d’organiser sur IRC le mort d’un nain de la façon la plus sympathique qu’il soit. Je précise mes propos : deux nains vont s’attaquer à un ennemi, un troisième servira d’arbitre. On tire à pile ou face le premier à servir. Une fois celui-ci désigné il frappe la balle (le nain) dans le camp de son adversaire, celui-ci riposte avec n’importe quelle arme jusqu’à ce que l’échange finisse par la destruction de la balle (le nain visé). Tout au long de l’échange, bien évidemment les deux concurrents et le publique doit rivaliser d’inventivité pour animer le match. Ainsi des matchs tels que Kromauresmo contre Tirlasampras sont devenus cultes.

Mais toute chose a une fin. Les Celtes, par nature intenables, se révoltaient régulièrement contre l’approvisionnement en cervoise de la SPQR ou contre le manque de baston tout simplement. Après plusieurs essais infructueux ils finirent avec d’autres membres de légions différentes à créer la Bankiz. S’ensuivirent quelques mois de tueries sans grand intérêt si ce n’est les délires internes.

Une décision changea alors la donne, les bankiz allaient devenir braves…. (voir site Bankiz

L’ennui et certains mauvais aspects du jeu pourrissaient lentement la Bankiz. Pour retrouver leurs racines, à l’occasion de la dissolution de la bankiz (non pas dans le Pastis…), les anciens celtes de la spqr et ceux qui le voulait les suivirent et reformèrent une guilde nomée : CELTES.

Havre de la bourrinitude, temple de la bouletisation et paradis de l’entente. C’est ainsi qu’une nouvelle guilde vit le jour, du même nom que la légion spqr, des mêmes racines, mais indépendante et heureuse de jouer à sa façon dans ce qui leur semble être l’esprit nainwakien, avec des nains amis dans le jeu et dans la vie.


bannireeg8.jpg