Torti

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher


Voici l'histoire de Torti le nain racontée par Azmoddan.

Grand moment d'histoire sur le forum (date à rajouter).
Notons que cette histoire à été reprise par notre satan (Pipeline) dans l'une de ses news.

Ndlr : Azmoddan était à ce moment légionnaire de la guilde SPQR et membre de la légion BAF - Az fait aujourd'hui partie de la BaNKiZ

Torti le nain

Chapitre 1...

C'est un nain, un comme on en fait chez nous, bien fort et bien rustre, qui après une chute de rocher (et oui, les nains montent rarement à cheval, c'est trop haut!) avait un peu perdu la boule. Au lieu de chercher a découper à la hache et de creuser dans les mines pour y trouver des matériaux précieux, il passait son temps à regarder les nuages. Il ne parlait plus, alors ses voisins l'appelèrent Torti, comme Torticolis. Torti passait donc ses journées a regarder les nuages, et à rêver. Mais de quoi revait il? D'Elfes? de Dieux mythiques? Oh que non... De bière alors? de naines peu farouches? Non plus!

Chapitre 2...

Torti, passait donc son temps a regarder le ciel gris de sa contrée natale, appelée communément Nain-World (mais en nain, on dit plutôt Mormorien). En fait, il avait plus le style de vie d'un hobbit que d'un nain, mais passons, ce sont de petites gens après tout. Il avait développé un sens aigu de la vision qui lui permettait de voir loin loin les nuages. La nuit, il semblait jubiler dans sa tête, l'effet des étoiles se dit sa famille, qui prise de pitié lui apportait de quoi vivre. Un jour, étrangement, Torti cessa de regarder le ciel. Mais pour quoi donc? Ce fut assez exceptionnel pour que le village se regroupa autour de lui.

Chapitre 3...

J'ai trouvé! s'exclama Torti. Mais trouvé quoi? j'ai trouvé que le Mormorien n'est pas le seul monde de nain, mais il y en a plein d'autres. Comment le sais-tu ? lui demanda son frère, intrigué par le retour de coma de Torti. Vois-tu cet objet ? C'était un satellite, qui permet de voir à près de 10 cases autour de sa personne. C'était bien plus efficace pour savoir si il y avait du monde que les pigeons voyageurs utilisés habituellement. Cependant, ce satellite possédait une caractéristique spéciale, il permettait de voir au delà du monde dans lequel il évoluait! Torti avait vu des nains, beaucoup de nains, qui avaient oublié les joies de l'amour pres des rivieres pacifiques pour s'adonner à des actes défoulatoires les uns contre les autres! En effet, tous ces nains prenaient coeur et humour à se foutre sur la gueule. Nain-World n'était pas encore touché, mais Torti le savais.

Chapitre 4...

La tête toujours dirigée vers le ciel, Torti tenta de préparer ses camarades à la venue de ces nains enragés. Il savait que c'était inéluctable. Torti était malheureusement handicapé, il était resté trop longtemps la tête en l'air. Aussi, certains n'y crurent pas et décidèrent de lui faire un procès sur place publique. Les autres, convaincus, voulurent le protéger. Un conflit éclata. Mais il fut de courte durée. Voltarène, secrètement amoureuse de Torti, profita du repli pour le soigner, tout le monde sait que Voltarène est experte dans les douleurs musculaires. Torti, décoincé, put alors prendre ses partisans en main.

Chapitre 5...

Que je soit crucifié si je mens, les étoiles et mon satellite ne m'ont pas menti, je suis certain que des hordes de nains comme nous viendront sur notre monde et chercherons à éradiquer les gens de couleur différente de la leur! disait Torti dans la maison familiale. Non loin de là, les septiques s'étaient regroupés. Leur chef temporaire, en la personne de Zébuth la belle naine, se dit qu'il fallait agir. "Léonard" dit-elle, tu es un génie donc tu vas faire en sorte de créer une machine qui permettra d'aller voir sur ces autres mondes si ce que Torti dit est vrai. Léonard acquiesça et la belle Zébuth souri, sa chevelure rouge deviendra le ralliement des septiques.

Chapitre 6...

Léonard travaillait d'arrache pied mais de l'autre coté, Torti, Voltarène, Bétadine et les autres antiseptiques se préparaient à une éventuelle attaque de Zébuth. Les haches, les glaives et les aigles du désert s'échangèrent de main en main. Ils étaient prêts à mettre leur vie en danger pour que leur idée soit universelle. Le génie de léonard fit cependant une chose inattendue. En effet, la machine qu'il venait de concevoir explosa, créant des mondes parallèles, où chacun des partisans se vit dispersé. Les mondes de Torti venaient d'apparaître. Zébuth et ses partisans, utilisant des lettres naines se regroupèrent en glissant de monde en monde, mais à chaque fois que les rouges se retrouvaient face à leurs ennemis, des combats éclataient. Décidés d'avoir aussi un code de couleur, les antiseptiques se mirent en bleu, afin de trancher.

Epilogue...

Vous avez maintenant compris l'origine des guerres Nainwakiennes, mais les rampants me direz vous? C'est simple cher lecteur, le péché existe aussi chez les nains, et l'amour aussi, La population des mondes stable à cause des résurrections se vit augmenter par la naissance de nouveau nain, issu de la reproduction des combattants avec des combattantes. La couleur de chaque nain étant profondément encrée en lui qu'elle se figea dans ses gènes. Le fruit d'une naine rouge et d'un nain rouge donnait toujours un nain rouge et réciproquement. Mais une union mixte, à la volée sur le champ de bataille donnait immanquablement des nains verts, dit rampants car ils étaient bannis de leur famille. Torti et la belle Zébuth devinrent des symboles, tant et si bien que Torti pris le nom de Dieu chez les braves bleus et Zébuth se fit appeler Satan par ses sadiques rouges. Il est maintenant l'heure d'aller dormir les enfants. Finissez d'astiquer vos armes et allez vous coucher. La Légion veille...