†CONFRERIE : Différence entre versions

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
(Histoire)
(Histoire (part. 1) : Création et Débuts de la guilde (par Ksempac du Fond du Jardin))
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
==Histoire (part. 1) : Création et Débuts de la guilde (par [[user:Ksempac du Fond du Jardin|Ksempac du Fond du Jardin]])==
 
==Histoire (part. 1) : Création et Débuts de la guilde (par [[user:Ksempac du Fond du Jardin|Ksempac du Fond du Jardin]])==
  
En Janvier 2003, un petit nain nommé Ksempac du Fond du Jardin s'ennuyait fermement... Il aurait bien voulu rejoindre une guilde, mais la plupart n'étaient que des organisations militaires : un chef, des sous-chefs, des sous-sous-chefs, un nombre incalculable de nains... Bref rien de très drôle.
+
'''En Janvier 2003''', un petit nain nommé Ksempac du Fond du Jardin s'ennuyait fermement... Il désirait rejoindre une guilde, mais la plupart n'étaient que de grosses organisations militaires : 1 chef, 10 sous-chefs, 100 sous-sous-chefs... Bref rien de très engageant. Il decida alors de créer une guilde qui serait DE-MO-CRA-TI-QUE. Le nom CONFRERIE fut choisi pour représenter une guilde qui se voulait petite, soudée, et où tous seraient égaux et copains. Le petit nain appela donc les quelques copains qu'il avait dans le jeu (Harpic, DJMiki, ReptiL, ChoKobo) et ainsi fut créé le noyau dur de la guilde.
  
Le petit nain decida alors de créer une guilde qui serait DE-MO-CRA-TI-QUE. Tout le monde au même niveau, tout le monde copain :) ; un petit cercle de gens qui se connaissent bien et qui décident ensemble de ce qu'ils vont faire. Le nom CONFRERIE fut choisi pour justement representer le fait que la guilde se voulait petite, mais soudée. Ksempac du Fond du Jardin appela donc les quelques copains qu'il avait dans le jeu (Harpic, DJMiki, ChoKobo, ReptiL) et c'est ainsi que le noyau dur de la guilde fut créé.
+
Vînt '''la première bataille de la CONFRERIE''', petit groupe parmi la grande armée brave (dirigée par le Dieu Orem) qui luttait contre la terrible alliance sadique des Vil-age People. Avec leurs petits niveaux, les Confrères montèrent au front en première ligne, et furent remarqués pour cela ; la bataille s'eternisa sur environ un mois, la CONFRERIE fut présente du début à la fin. Par la suite, la CONFRERIE enchaîna les guerres, parfois seule, parfois avec d'autres guildes braves telles que les ABCS, les NT (avec lesquels ils formèrent à un moment, infiltrés au coeur des mondes sadiques, les commandos GOGOS), etc... ce qui lui donna ses premières lettres de noblesse.
  
Vînt La première bataille de la CONFRERIE, petit groupe parmi la grande armée brave (dirigée par le Dieu Orem) qui luttait contre la terrible alliance sadique des Vil-age People. Avec ses petits niveaux, la CONFRERIE put garder une case un peu en avant du gros des troupes braves afin de leur donner un peu d'espace, et fut remarquée pour cela. La bataille dura environ un mois, et la CONFRERIE fut présente du début jusqu'à la fin.
+
'''Le recrutement''' se fit au gré des rencontres, lorsque des nains nous semblaient a la fois courageux et sympas. C'est pour preserver l'intégrité du groupe que fut créé le statut d'apprenti : Un apprenti était sous la direction d'un tuteur afin de voir s'il possédait l'esprit Confrère. Le nain ne devenait pleinement Confrère que lorsque l'on était sûr de son engagement auprès de la guilde. La période etait génèralement de 2 semaines, mais nécessitèrent plus de temps ; d'autres encore furent déchus du grade d'apprenti parcequ'ils n'etaient pas assez proches du groupe. Cette longue periode d'apprentissage fit de la guilde un groupe soudé mais de petite taille.
  
Par la suite, la CONFRERIE enchaîna les guerres, parfois seule, parfois avec d'autres guildes braves tels que les ABCS, les NT (avec lesquels ils formèrent par la suite les commandos GOGOS, infiltrés au coeur des mondes sadiques), etc... ce qui lui donna ses premières lettres de noblesse.
+
Néammoins, '''par souci d'honnêteté''', nous nous devons de dire que tout n'a pas forcèment été parfait dans le meilleur des mondes. Il y eut parfois certains désaccord. Une page noire de l'histoire de la guilde est le schisme qui eut lieu aux environ de Mai 2003. Après qu'un membre de la guilde (Trillian incorporé après la bataille de Vil-age avec certains de ses amis) eut fui un champ de bataille par peur d'être tué, un violent débat eut lieu sur comment les Confrères devaient se comporter au combat. Le désaccord et la mésentente (particulierement avec Ksempac du Fond du Jardin connu pour son caractere autoritaire) étaient si importants que Trillian et ses amis quittèrent la guilde.
 
+
Le recrutement se fit au gré des rencontres, lorsque des nains nous semblaient a la fois courageux et sympas. C'est pour preserver l'intégrité du groupe que fut créé le statut d'apprenti : Un apprenti etait sous la direction d'un tuteur afin de voir si il possédait l'esprit Confrère. Le nain ne devenait pleinement Confrère que lorsque l'on était sûr de son engagement auprès de la guilde. La période etait génèralement de 2 semaines, mais nécessitèrent plus de temps ; d'autres encore furent déchus du grade d'apprenti parcequ'ils n'etaient pas assez proches du groupe. Cette longue periode d'apprentissage fit de la guilde un groupe soudé mais de petite taille.
+
 
+
Néammoins, par souci d'honneteté, nous nous devons de dire que tout n'a pas forcèment été parfait dans le meilleur des mondes. Il y eut parfois certains désaccord. Une page noire de l'histoire de la guilde est le schisme qui eut lieu aux environ de Mai 2003. Après qu'un membre de la guilde (Trillian incorporé après la bataille de Vil-age avec certains de ses amis) eut fui un champ de bataille par peur d'être tué, un violent débat eut lieu sur comment les Confrères devaient se comporter au combat. Le désaccord et la mésentente (particulierement avec Ksempac du Fond du Jardin connu pour son caractere autoritaire) étaient si importants que Trillian et ses amis quittèrent la guilde.
+
  
 
Malgré cet incident majeur, la guilde continua son chemin. En Février 2004, un an après sa fondation, Ksempac du Fond du Jardin, lassé d'être souvent le coordinateur des actions de la guilde, la quitta pour découvrir d'autres horizons. Cela ne marqua pas pour autant la fin de la guilde...
 
Malgré cet incident majeur, la guilde continua son chemin. En Février 2004, un an après sa fondation, Ksempac du Fond du Jardin, lassé d'être souvent le coordinateur des actions de la guilde, la quitta pour découvrir d'autres horizons. Cela ne marqua pas pour autant la fin de la guilde...
 
(a toi lezard a la manque)
 

Version du 2 novembre 2006 à 17:45

†CONFRERIE

avatar %5BCONFRERIE%5D.gif
côté Brave
création Fin Janvier 2003 par ?
membres 22 + 2Ap
admin de guilde  ?

Sommaire

Description

Sigle †CONFRERIE = †Communauté Opérationnelle de Nains Formant la Résistance Envers la Recrudescence de l'Ignoble Ennemi

Concrètement ? Nous formont une guilde brave démocratique, luttant sans compromis contre les vils didiks et les rampants dégoûtants. Nos idéaux : Sea Sex Sun ... euh non jme suis trompé ^^' ; Amitié, Entraide, Bravoure.

Note! Le haut commandement s'excuse par avance de la conduite de certains membres. En effet, il peut arriver que certains aient eux-même des tendances sadiques lorsqu'il s'agit d'annihiler certains méchants, rampantes lorsque la tête d'un faux brave est mise à prix ! ^^

Conditions de recrutement

Etre une naine.

Si vous êtes brave, tout est parfait ^^

Si vous êtes sadique, alors il faut passer brave et racheter le point de honte.

Si vous etes rampante, il faut racheter tous les points de honte et passer brave, ou bien reseter et jurer fidélité au bon côté de la force.

Contact

Nainmails : ReptiL ou Hisoka

Notre Site-Forum : (webm : Goret) >> Accueil

Les membres actuels

La guilde compte aujourd'hui dans ses braves rangs 24 membres : 17 Confrères, 5 Consoeurs, 1 apprenti et 1 apprentie.

Titres de noblesse jusqu'au 11/11/06 :

- Président = ReptiL

- Conseillers = backus, Hisoka, MissP, Patate Pilé

Histoire (part. 1) : Création et Débuts de la guilde (par Ksempac du Fond du Jardin)

En Janvier 2003, un petit nain nommé Ksempac du Fond du Jardin s'ennuyait fermement... Il désirait rejoindre une guilde, mais la plupart n'étaient que de grosses organisations militaires : 1 chef, 10 sous-chefs, 100 sous-sous-chefs... Bref rien de très engageant. Il decida alors de créer une guilde qui serait DE-MO-CRA-TI-QUE. Le nom CONFRERIE fut choisi pour représenter une guilde qui se voulait petite, soudée, et où tous seraient égaux et copains. Le petit nain appela donc les quelques copains qu'il avait dans le jeu (Harpic, DJMiki, ReptiL, ChoKobo) et ainsi fut créé le noyau dur de la guilde.

Vînt la première bataille de la CONFRERIE, petit groupe parmi la grande armée brave (dirigée par le Dieu Orem) qui luttait contre la terrible alliance sadique des Vil-age People. Avec leurs petits niveaux, les Confrères montèrent au front en première ligne, et furent remarqués pour cela ; la bataille s'eternisa sur environ un mois, la CONFRERIE fut présente du début à la fin. Par la suite, la CONFRERIE enchaîna les guerres, parfois seule, parfois avec d'autres guildes braves telles que les ABCS, les NT (avec lesquels ils formèrent à un moment, infiltrés au coeur des mondes sadiques, les commandos GOGOS), etc... ce qui lui donna ses premières lettres de noblesse.

Le recrutement se fit au gré des rencontres, lorsque des nains nous semblaient a la fois courageux et sympas. C'est pour preserver l'intégrité du groupe que fut créé le statut d'apprenti : Un apprenti était sous la direction d'un tuteur afin de voir s'il possédait l'esprit Confrère. Le nain ne devenait pleinement Confrère que lorsque l'on était sûr de son engagement auprès de la guilde. La période etait génèralement de 2 semaines, mais nécessitèrent plus de temps ; d'autres encore furent déchus du grade d'apprenti parcequ'ils n'etaient pas assez proches du groupe. Cette longue periode d'apprentissage fit de la guilde un groupe soudé mais de petite taille.

Néammoins, par souci d'honnêteté, nous nous devons de dire que tout n'a pas forcèment été parfait dans le meilleur des mondes. Il y eut parfois certains désaccord. Une page noire de l'histoire de la guilde est le schisme qui eut lieu aux environ de Mai 2003. Après qu'un membre de la guilde (Trillian incorporé après la bataille de Vil-age avec certains de ses amis) eut fui un champ de bataille par peur d'être tué, un violent débat eut lieu sur comment les Confrères devaient se comporter au combat. Le désaccord et la mésentente (particulierement avec Ksempac du Fond du Jardin connu pour son caractere autoritaire) étaient si importants que Trillian et ses amis quittèrent la guilde.

Malgré cet incident majeur, la guilde continua son chemin. En Février 2004, un an après sa fondation, Ksempac du Fond du Jardin, lassé d'être souvent le coordinateur des actions de la guilde, la quitta pour découvrir d'autres horizons. Cela ne marqua pas pour autant la fin de la guilde...