Spiders : Différence entre versions

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
()
m ()
Ligne 26 : Ligne 26 :
  
 
=== 1ère partie : Une nainssance sans péridurale ===
 
=== 1ère partie : Une nainssance sans péridurale ===
 +
  
 
La nainssance de la [[guilde]] date de janvier 2004,
 
La nainssance de la [[guilde]] date de janvier 2004,

Version du 6 juin 2006 à 20:52


833ca4ac0da40392e483536913d2.gif spiders
côté heros.gif
création fin 2003
membres 40

Les spiders sont une guilde sadique de moyenne taille (autour d'une quarantaine de membres), créée fin 2003, dont la principale occupation est de massacrer des braves en masse de façon efficace et expéditive, dans la joie et la bonne humeur de préférence. Quand ils s'ennuient, il arrive aussi aux spiders de passer leurs journées sur IRC, de faire semblant d'avoir une vie sociale en organisant des RINs, ou encore de tenter d'exterminer des bretons.

Sommaire

Chronainlogie

(Toi aussi, fais des jeux de mots pourris en mettant "nain" dans les titres)

En construction °0°


1ère partie : Une nainssance sans péridurale

La nainssance de la guilde date de janvier 2004, le moment et les circonstances exactes de ce cataclysme restent (ou deviennent (les nains aussi prenant de l'âge)) très obscurs dans l'esprit des plus sages d'entre nous.


A l'origine il y eut des braves, beaucoup de braves, des moulons de braves, tous plus baveux les uns que les autres, certains sentant même le roquefort à force d'être bleu. Tous ces braves n'avaient qu'une occupation en tête : recouvrir monde après monde la jolie pelouse verte à fleurs rouges que nous autres sadiques (équivalent en langue humaine de jardinier paysagiste bucolifère) avions pendant de longues journées de 30 PAs planté avec amour...


(FLASHBACK : le narrateur se revoit tel qu'il était il y a 20544 PAs, jeune nain inexpérimenté, la barbe encore exempte de mèches poivre et sel et le biceps saillant, un sourire aux lèvres, il gambade allègrement entre les fleurs rouges des têtes ennemies embrochées sur des pieux et fait crisser sous ses rangers les kilomètres carrés de peau de chevreuils mises à sécher)


Mais reprenons cet émouvant récit ... comme je le radotais précédemment, de grosses quantités de baveux grignotaient par les deux bouts les territoires sadiques (par les deux bouts car en effet en ce temps là, le multi-monde ressemblait à un serpent se mordant la queue).


Le raz-le-bol couvait, dans la patrie rouge... La colère montait défaites après défaites... Sur Ville, ce refus de subir sa nanitude se cristallisa, de nombreux rouges étaient rassemblés, mal organisés, mal armés, n'ayant pour certains que la rage au ventre ou une très grosse envie d'aller aux toilettes...


Parmis cette foule, un nain levant son poing bien haut dit : et si je faisais une guilde ! Cette guilde s'appelera spiders !

Ce nain s'appelait : j'aimelabanane (appellation phonétique) - ce nain on n'en reparlera plus beaucoup, car l'une des premières choses qui se fit, fut de le virer... En fait, il hiberna quelques jours après son idée novatrice (surement le surmenage de cette intense activité intellectuelle) et quand il revint, revendiquant la propriété de la guilde des spiders on lui botta bien sûr les fesses comme il se doit...


Ainsi prit forme un conglomérat mouvant de nains sadiques, se rejoignant sur l'IRC, lâchant leurs précédentes affiliations guildesques ou laissant derrière eux leur vie de solitaire ... pour se rassembler sous une seule et unique bannière ... celle des spiders !

2eme partie : Apprentissage de la défaite ou comment se faire des nainmis dans le camp adverse

N'ayons pas peur des mots, les débuts furent difficiles.

La résistance montée sur Ville fut un échec. Cependant, quelques nains survécurent, glissant en retrait, formant le nouveau noyau de regroupement de la guilde.

Ainsi débuta la période "glissons par dessus le rouleau compresseur bleu".

Nous en profitâmes pour parfaire notre technique AAAAARRRRrrrrrggggggg (rayez les mentions inutiles)

  • j'ai posé une rune de vie alors que j'en avais pas assez et devinez quoi ... ?
  • je me suis trompé de bouffe en cliquant sur mon papillon à -5602PVs et devinez quoi ... ?
  • je suis sur que ce X-wing était à 60% mais vous savez quoi ... ? (l'homme de bois d'ailleurs crie encore au bug, dur d'accepter sa bouletitude parfois)
  • où le très classique je suis une tête à claques pour le camp adverse les coups pleuvent et devinez quoi ... ?


(FLASHBACK : le narrateur se revoit désemparé, la jauge de PAs à sec, au volant de sa splendide F1 verte, récupérée au loin après une complexe combinaison de talents nanesques et malheureusement plantée à 3 cases de la tour brave, tout cela parce que le pilote, la tête dans le guidon sans détecteur, a oublié la présence de celle-ci et vous savez quoi ... ?)


Une bataille mémorable se déroula sur Pipe-World.

Sur le ring, à ma gauche, les spiders accompagnés de la guilde des NSA essayent encore une fois de prendre une carte brave après une glisse de 3 mondes consécutifs par dessus le front adverse ; et sur ma droite, bien implantés sur leur monde de prédilection, les DA's80 et SRAS.

La bataille fut épique et disputée et bien que se terminant par la retraite des quelques survivants sadiques, elle demeure comme un très bon souvenir pour les vétérants encore actifs.

Pendant une soirée entière, on s'affronta à coup d'events, dans le but de piquer les innombrables f1 et autres fusées que Pipe recelait. Ne rentrons pas dans les détails, mais il suffit de savoir que 5-6 nains reçurent un petit nain-mail d'Haiken (un demi-dieu admin déscendant directement de Schlavbeuk) intrigué par la rapidité et le nombre de clics sur le lien des événements et nous soupçonnant d'être des bots, pour avoir une idée de l'ambiance de cette guerre...


Il ne faut pas croire que l'on ne sût que renoncer, faire retraite, sauver les meubles ...

A chaque échec la guilde apprenait, à chaque revers elle progressait, affinant ses tactiques tout en soudant les liens qui unissaient les membres...

Petit à petit nous gagnions du terrain, petit à petit nous donnions plus la mort que nous ne la recevions, petit à petit les spiders devenaient une guilde "efficace"...


(Dédicace spéciale du narrateur pour Juspace, Skalpette, Garga, Lila, Eki, Ulrian, Musclenain et tant d'autres joueurs braves et sadiques que Nainwak nous à permis de rencontrer et d'apprécier en jeu et irl)

3eme partie : L'Alliance Sadique (AS) et Opération Casse-Pipe

Faste période que cette ère. Les spiders ne perdaient plus les différents défis qu'ils entreprenaient ... tout simplement.

Oh bien sûr certains succombaient sous les coups, mais pour faire tomber une guilde il en faut beaucoup plus, et jamais la situation ne devenait aussi critique.

Fidèle à leur précepte initial, semant le désordre derrière les lignes ennemies, mettant à mal les retardataires bleus et coupant les lignes de réapprovisionement du front baveux en nains fraîchement sortis de ping-pong, les spiders s'amusaient bien.

En fait ils s'amusaient tellement (et cela se voyait) que de plus en plus de nouveaux compagnons d'armes, guildés ou solitaires, suivaient et participaient à cette offensive à l'intérieur des lignes adverses.

Devant ce phénomène, un coordinateur spiders (Sherval) eu l'idée de mettre en place une structure regroupant ces guildes plus ou moins grandes (NSA, N'ainPO...) et ces solitaires ayant perdus l'envie de camper sous une bannière commune : l'Alliance Sadique (AS).

Certains commencèrent à parler de l'AS comme de l'organisation sadique jumelle du Cartel, ce qui loin des projets de la plupart des spiders leur fit néanmoins comprendre qu'ils ne pouvaient en certaines occasions ne pas participer à de grands évènements sadiques...


C'est ainsi que répondant positivement à une demande d'une majorité de nains composant la mouvance active sadique, les spiders et l'AS entière se lança dans une opération spéciale sur le mythique monde Pipe-World.

L'opération, baptisée Casse-Pipe du côté spiders (et Tempête de Pipe pour les autres), rassemblait presque toutes les guildes actives de ce temps là.

  • Le front sadique devait sauter plusieurs mondes braves et occuper le centre et la partie droite de la carte.
  • L'AS traversant l'ensemble des mondes braves à coup de glisses à 30PAs (ce qui équivalait à sauter 6 mondes d'une seule traite) devait s'abattre sur la partie gauche de la carte.

Les plans se déroulèrent sans trop d'accrocs, mais loin de se laisser démonter et surtout survoltés par la défense d'un monde à l'histoire chargée, les braves montèrent une coalition puissante et tenace, héritière de la Communauté de la pipe.

La guerre dura de longs jours, les opérations de car-jacking, des toujours nombreuses f1 vertes et fusées, ponctuèrent les affontements par rushs interposés.

La dispersion des forces sadiques obligea à de difficiles négociations internes pour une meilleure répartition des véhicules à 1PA/case avec exil de tour en tour des skippers volontaires loin de leur guilde.

  • Il y eut de l'espionnage sur les chans IRC.
  • Des attaques coordonnées à des heures où tout nain un tant soit peu équilibré devrait soit danser sur du Bernard Minet soit dormir d'un sommeil d'or.
  • Des attaques en glisses kamikazes visant à assassiner le maximum de chefs adverses.
  • Il y eut autant de morts héroïques que de boulets de première catégorie...

La guerre se révéla plaisante bien que stressante et se termina dans un affrontement titanesque d'usure entre deux tours, brave et sadique, montant leur effectif repectif au pire moment à une centaine de nains.

C'est à ce moment là que l'on commença à parler de la Guerre des deux Tours, l'imaginaire ambiant étant fortement influencé par un certain JRR Tolkien.

Au final, plus âpres au combat et ayant sorti de leur bonnet un plus grand nombre de coups vicieux et tordus, les sadiques gagnèrent la guerre.

L'AS et les spiders ne le savait pas encore, ce moment de gloire représentait l'âge d'or d'un cycle (celui de Nainwak 1).

De sombres jours se profilaient à l'horizon, mais grisés par la CerBrave (boisson fortement alcoolisée et traditionnelle des nains d'obédiance sadique) les vainqueurs ne virent pas venir le Schlavbeuk avec ses gros pinceaux...

4eme partie : La quête des peintures (y'a pas à dire les sadiques préfèrent le crépi)

Pendant que les masses grouillantes rouges et bleus se cassaient radis et calculettes sur la tête, Schlavbeuk piquait une grosse, très grosse colère.

Dans sa grande sagesse il avait prévu initialement un monde pour chacun des camps au nom éponyme. Mais les nains étant ce qu'ils sont, toujours hyperactifs, jamais satisfaits de ce qu'ils ont, toujours curieux d'aller voir ce que l'autre versant de la colline réserve ... rapidement se dispersèrent au travers des mondes parallèles, dès que la technologie de glisse fut maîtrisée. Et c'est ainsi que des bars d'enfer s'ouvrirent sur les angéliques rivages du Monde des Braves alors que d'innombrables concerts de clavecins et orgues vinrent dénaturer l'ambiance métaleuse du Monde des Sadiques.

Lassés de ce désordre, Schlavbeuk décida de frapper un grand coup et inversant les surfaces des mondes, donna comme quête de leur redonner une couleur adéquate. Au moyen de pots de peintures, sadiques et braves devaient remplacer la hache par le pinceau pour ne pas subir de terribles conséquences.

Sortant gagnant d'une opération complexe et prenante, les spiders n'avaient pas grande motivation pour rempiler directement dans un projet autre que se reposer l'esprit et les muscles dans le train-train quotidient du massacre de campeurs.

La guilde et une partie de l'AS ne montra que peu d'entrain à chercher bombes de peintures et white spirit, si ce n'est pour monter son encyclopédie. Seul un petit nombre de spiders dépensèrent leurs PAs en glisse et peinturlurage. Pendant ce temps les braves dégoûtés par leur défaite se lançaient à corps perdu dans l'organisation de leurs troupes (Opération Picasso). Les sadiques comme à leur habitude montraient plus d'esprit d'indépendance et les quelques efforts de certains se perdaient vites dans les préoccupations immédiates de chacun.

Rapidement les braves prirent de l'avance. Il faut dire qu'ils avaient une aide supplémentaire, en posant leurs pots de peintures sur le monde Riorim, qu'ils contrôlaient, ils pouvaient en changer la couleur et ainsi doubler leur capacité de peinture. Bien sûr dans leurs dires cette opportunité ne joua pas le moins du monde dans leur victoire, vous pensez bien, ça aurait enlevé une partie de leur mérite...

Vers la fin de la quête la situation n'était pas bien brillante. Les braves possédaient une avance de plus de 35%, plusieurs de leurs guildes occupaient des pans entiers du Monde des sadiques. Voyant bien que leurs dernières chances étaient dans le White Spirit, les guildes sadiques opérationnelles se lancèrent à corps perdu dans l'occupation du Monde des braves.

Les spiders et l'AS enchaînèrent les glisses et finalement atterrirent en 3,6 sur Monde des braves alors qu'il ne restait qu'une seule case à peindre. Au milieux des coups quelques whites spiritages furent exécutés et 4 cases perdirent leur couleur. Cependant les braves déjà fort nombreux sur leur monde, eurent très peur et battirent un rappel maximal en tagant [Liberty] pour écraser la résistance de quelques 70 sadiques (les USE s'étant droppés en 5,3). La population baveuse monta rapidement à 600 âmes. Même très bien équipé et coordonné les spiders virent leurs forces s'éroder petit à petit et finalement la dernière case fut peinte et la quête perdue...


Le moment tant redouté arriva : la colère de Schlavbeuk devait s'abattre sur nos bonnets. Les plus folles rumeurs se murmuraient le soir au coin du feu. Allions nous être tous décimé par une nainpocalypse sélective ? Ou pire encore ? En fait la punition était bénigne, quelques points de ridicules ajoutés, pour un champomy offert à chaque nain du camp adverse. Champomy qui rapidement changea de propriétaire, n'importe quel groupe sadique un tant soit peu organisé en faisait de grandes réserves en massacrant les bleus alors que ceux-ci n'avaient que le leur, sans moyen d'en récupérer d'autres sur de fragiles proies...

Le pire dans l'affaire fut :

  • de supporter la vantardise des braves heureux comme des nains prépubères devant leur première pioche,
  • mais aussi les cases peintes et bloquantes du Monde des sadiques, qui selon la rumeur empêchaient d'en sortir sauf par la mort, quand on y mettait un pied,
  • et enfin la perte du regroupement et du matériel de nombreuses guildes sadiques mettant à mal l'équilibre des camps.

Bien des stratèges rouges pensèrent par la suite qu'il aurait bien mieux valu ne pas participer à cette quête, la récompense bénéficiant au final bien plus aux perdants qu'aux gagnants. Mais le mal était fait, et il fallait maintenant en supporter les conséquences, faire le dos rond , espérer des jours meilleurs pendant que certains braves gémissaient et criaient au scandale, leur champomy arrivant pas assez vite ou étant piqué avant qu'ils s'en rendent compte par un sadique opportuniste...

5eme partie : Fin d'un cycle et début d'un autre ~ Le Nainwak est mort ! Vive le Reloaded !

6eme partie : Ce qu'il ne faut pas faire pour tuer 1 ATR :x

7eme partie : Une alliance bi-colore contre les #rampant

8eme partie : Prout et Quête des Goldos (les efforts payent)

9eme partie : La guerre qui fit presque planter Nainwak ~ Bière World et mégalomanie FLMNH ne Font pas Le bon MéNacHe ^^

10eme partie : Braquage d'encyclos et opérations spéciales en tout genre

Fonctionnement de la guilde

Organainsation

Les spiders étant une guilde sadique propre sur elle, il s'agit donc d'un régime semi-dictatorial (ben oui, quoi, faut pas pousser quand même, vous n'attendiez pas une démocratie participative à double tour et bulletin secret quand même ?! On est pas chez les bleus, que diantre !)

Ceci dit, les spiders aimant avant tout bien s'éclater tous ensemble (juste après étriller du baveux) tout se passe pour le mieux dans la joie et l'hémoglobine.


Tout en haut de la courgette [spiders] se trouve le chef bien-aimé (à savoir, à l'heure actuelle, Mokujin (voir Rumeurs)) secondé par les coordinateurs appelés "coords", ou parfois "messeigneurs" quand il faut leur demander un service. Tous sont chargés de mettre en place les glisses ou opérations de la guilde à grand coup de nainmail.


Un sadique étant ce qu'il est, c'est-à-dire vil et fourbe et parfois un tantinet indiscipliné, il revient donc aux "coords" de mettre les poin(g)ts sur les "i" et de s'arracher les cheveux (ou ceux des plus boulets à la rigueur) afin de ne pas glisser à 3 sur un rouleau compresseur de 200 bleus (le suicide ne vaut que s'il est partagé par tous).


Membres

Outre les membres recrutés en vrac au fil du temps, la guilde est entre autres composée d'une partie des membres de l'ancienne guilde NSA, ainsi que de quelques anciens Meyrlin et N'ainPO.

(A compléter)

Recrutement

Bien que ne recrutant pas "activement", la guilde accepte de temps en temps de nouveaux membres. Les conditions de recrutement, consultables sur le forum, incluent entre autres la nécessité d'une participation active à la guilde, avec une présence sur IRC si possible. Il est également recommandé d'avoir déjà une expérience du jeu, les nouveaux venus dans le monde de Nainwak n'étant que rarement acceptés : la guilde n'a pas, à l'instar de certaines de ses consoeurs, de système de parrainage pour les nouveaux membres.

Les procédures administratives pour le recrutement ne sont pas compliquées : il suffit de faire une demande dans la section adéquate du forum de la guilde, ou alors par nainmail à TiTe PuCe.

Rumeurs

Quand une guilde est génialissime et connue de tous pour ses exploits (Nota : me faire livrer un autre chargement de fleurs), il est normal que des rumeurs et légendes circulent à propos de celle-ci. Néanmoins, il est temps de faire taire un certain nombre d'entre elles :

  • Les spiders ne sont pas des asociaux. Enfin, pas tous, quoi. Non, sans déconner, certains sont très civilisés. (Il paraît)
  • Mokujin n'est pas une femme (Mais qui a lancé cette rumeur stupide ?). Si, c'est un vrai homme, même qu'il a des poils.
  • La rumeur disant que MeraK ne sert absolument à rien est, quant à elle, totalement fondée.
  • Enfin, celle affirmant que Radix aurait réussi à exploser la limite de taille des nainmails avec un mail de coordination... euh, je m'en rappelle plus en fait...

Contact

  • Forum
  • IRC : #spiders @ irc.netrusk.net
  • Nainmail : Mokujin (lettres de fans/insultes, divers), TiTe PuCe (recrutement), Radix / Baly (pages de nainmails à lire pendant les longues soirées d'hiver), MeraK (rien)


<Emplacement pour une photo de Mokujin nu>