Enainrgie

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
Enainrgie

avatar N1RJ_2_base%20modif.gif
côté Brave
création 1 janvier 2007 par ?
membres ~15 pour commencer
admin de guilde  ?



Sommaire

La naissance de la guilde

Le 1er Janvier 2007 au matin, on pouvait voir un rassemblement de nains en 1.1 sur Origine. L'Enainrgie (N1RJ) était née. C'était essentiellement d'anciens NDE et RBR prêts à suivre les ordres du nouveau chef : titapon rageur.

La charte de l'Enainrgie

Préambule

L’Enainrgie est une guilde brave. A ce titre, elle défend certains principes comme le courage, l’esprit d’entraide et de sacrifice, ainsi que la lutte contre les sadiques. L’Enainrgie a vocation à devenir une force brave autonome, ne se contentant pas de tuer en campant sur des mondes bleus, mais allant conquérir des mondes sadiques. A ce titre, elle vise à acquérir une taille adaptée aux nécessités du moment. Les membres de la guilde arborent fièrement le tag « N1RJ ». Les droits et devoirs des membres de la guilde sont définis par le règlement suivant.


Article 1

L’Enainrgie est une guilde brave. A ce titre, les membres de la guilde s’engagent à ne jamais trahir la cause brave. Toute action de orampage sera sanctionnée par une exclusion de la guilde.


Article 2

Tous les membres de la guilde sont égaux et les grandes décisions sont prises à la majorité (acceptation d’un nouveau membre, quêtes réalisées par la guilde, etc..). La guilde est dirigée par un chef (« primus inter pares »), secondé par quelques sous-chefs. Ils s’agit de nains plus motivés et plus disponibles que les autres et donc plus au courant des décisions stratégiques à prendre rapidement. Ces nains décident ainsi des actions de glisse, des engagements dans un combat et des retraites. Leurs décisions doivent impérativement être suivies afin de ne pas nuire à la cohésion de la guilde. Toutefois, si ils ne sont pas satisfaits de l’action de leurs dirigeant, ont le droit de proposer de changer de conseillers et d'élire un organisateur de glisse qui aura toute autorité pour organiser et coordoner les actions de regroupement, glisses et collaboration avec d'autres guildes braves. L'élection de nouveaux conseillers ou d'un nouveau chef est posssible si une majorité des deux tiers des membres acifs de la guilde avec deux tiers des votant le souhaite. Cette élection prends place sur simple proposition d'un membre. Le remplacement d'un conseiller peut se faire de façon simple si l'un de ceux ci ne peut plus remplir sa fonction. Dans ce cas, c'est le chef de guilde qui propose le remplacement. Il choisira des candidats conseiller parmis les membres les plus méritants. L'élection du candidats de fait sur simple vote à la majorité des membres actifs de la guilde.


Article 3

En cas d'indisponibilité ou d'absence prolongée du chef de guilde, la gestion de la guilde est confiée à l'un des conseiller qui obtient provisoirement le status de chef de guilde. Si le chef de guilde arrête de jouer, une élection d'un nouveau chef est mise sur piede suivant les modalités de l'article2


Article 4

Les membres ont une obligation morale de suivre la guilde, sauf circonstances exceptionnelles. Chaque membre de la guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci et participer à la vie de celle-ci sur le forum. En particulier, il lui est demandé de participer aux votes et aux réunions de bataille. En cas d’absence prolongée (vacances, etc..), le nain absent se doit de prévenir la guilde.


Article 5

Aucun repli individuel n’est autorisé au combat avant que ne soir donnée l’autorisation du chef.


Article 6

La guilde se veut soudée. En ce sens, les nains équipés doivent veiller prioritairement à rééquiper les nains décédés. Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires et accepter de guider les nouveaux venus.


Article 7

Lors de discussions avec d’autres nains (hors guilde), aucune insulte n’est acceptée.


Article 8

Aucune forme de triche n’est acceptée.


Article 9

L'utilisation systématique des outils développés pour la guilde est obligatoire, de même que de se connecter au chat avant de jouer pour vérifier qu'une action commune n'est pas en cours, cela afin d'éviter d'effectuer une action contraire a la tactique développée, ou qui pourrait compromettre celle ci.


Les membres

L'Enairgie jours après jours

N1RJ Boulet Club

Il n'aura fallu que 6 jours pour que les boulets reviennent : on fonce en tie (à quelques heures de la première glisse), et bam ... accident.

Contacts

Vous pouvez avoir plus d'infos, prendre une bière ou tout simplement venir dire bonjour sur le forum.

Si vous préférez plus de calme, vous pouvez également nainmailez Titapon rageur ou Krok nain.