SPQR : Différence entre versions

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
*Chaque légion à sa propre histoire et ses propres spécificités. Pour ne donner que 2 exemples, la tribu des Celtes est une légion presque exclusivement formée par des bourrins (même si la [[fougère]] commence à pousser ici aussi^^) et possède un code d'honneur spécial tout en suivant les préceptes druidiques inculqués par son fondateur Grossale^^. L'ancienne légion "X" (désormais intégrée dans la Légion Vélites), quant à elle, n'était pas une légion portée sur la ''chose'' (quoique^^) mais est un groupe de snipers acharnés et hautement réactifs!
 
*Chaque légion à sa propre histoire et ses propres spécificités. Pour ne donner que 2 exemples, la tribu des Celtes est une légion presque exclusivement formée par des bourrins (même si la [[fougère]] commence à pousser ici aussi^^) et possède un code d'honneur spécial tout en suivant les préceptes druidiques inculqués par son fondateur Grossale^^. L'ancienne légion "X" (désormais intégrée dans la Légion Vélites), quant à elle, n'était pas une légion portée sur la ''chose'' (quoique^^) mais est un groupe de snipers acharnés et hautement réactifs!
  
*Cependant, cohésion et entraide sont nos valeurs de base. La [[guilde]] dans son intégralité était jusqu'à "l'Exode des Chefs" (qui s'est tenu à l'automne 2006 et a vu bon nombre des ronains les plus anciens partir se ressourcer sur la BaNKiZ ) coordonnée par le '''Triumvirat''' (ou "TV"), trois gradés suprêmes dont les derniers noms et les plus emblêmatiques furent tirlalipinpon, Nipluninain et Extermibravor Ier; désormais les plus hauts gradés sont les centurions. L'Empereur joue également un grand rôle en chapeautant l'ensemble et en prenant les décisions les plus importantes, notamment en cas de guerre (telle que l'historique '''Guerre des Mondes''' ayant réuni plus de 700 nains sur Bière World à la fin mars 2006 et vaillamment remportée par les forces rouges unies) ou dans le cadre de la diplomatie avec les autres guildes de [[Nainwak]].
+
*Cependant, cohésion et entraide sont nos valeurs de base. La [[guilde]] dans son intégralité était jusqu'à "l'Exode des Chefs" (qui s'est tenu à l'automne 2006 et a vu bon nombre des ronains les plus anciens partir se ressourcer sur la [[BaNKiZ]] ) coordonnée par le '''Triumvirat''' (ou "TV"), trois gradés suprêmes dont les derniers noms et les plus emblêmatiques furent tirlalipinpon, Nipluninain et Extermibravor Ier; désormais les plus hauts gradés sont les centurions. L'Empereur joue également un grand rôle en chapeautant l'ensemble et en prenant les décisions les plus importantes, notamment en cas de guerre (telle que l'historique '''Guerre des Mondes''' ayant réuni plus de 700 nains sur Bière World à la fin mars 2006 et vaillamment remportée par les forces rouges unies) ou dans le cadre de la diplomatie avec les autres guildes de [[Nainwak]].
  
 
== Etat d'esprit (es-tu là?) ==
 
== Etat d'esprit (es-tu là?) ==

Version du 8 mai 2007 à 13:41

[SPQR]
côté Sadique
création juin 2004 par ?
membres 125 en moyenne
admin de guilde  ?


Engagez-vous qu'ils disaient, engagez-vous !


Sommaire

Un peu d'histoire et de politique ro'naine

  • 100% sadique et forte d'environ 125 nains en moyenne depuis sa création, la SPQR (ou "légion ro'naine" pour les intimes) fut fondée en mai juin 2004 par les 3 grands initiateurs, Grossale, Kooba et PileR6.
  • Pour en savoir plus sur la légende, photos à l'appui : la genèse
  • L'Empire Ro'nain est un Empire...il possède donc son Empereur bien-aimé benlecanard, connu comme le loup -ou plutôt le canard- blanc. Mais attention, on est pas en dictature et il mène une politique très aviaire, plutôt républicaine quoi^^

La SPQR ça marche comment?

  • « Force et Honneur » sont les maîtres mots de la guilde qui est organisée en groupes autonomes dirigés par au moins deux légio'nains gradés (les "centurions", secondés par les "décurions")
  • Ces fameuses Légions ont connu un remaniement début septembre 2006 et il existe aujourd'hui la horde Goth(hic), la Légion Vélites, la Branche Armée du Flood (ou BAF), la Tribu des Celtes et la Légion XIII. Certaines légions refondues et disparues "administrativement" restent néanmoins glorieuses dans le souvenir qu'elles ont laissé : elles ont pour nom I, III, V, VIII, X ou encore Garde Prétorienne de la Lune Noire.
  • Chaque légion à sa propre histoire et ses propres spécificités. Pour ne donner que 2 exemples, la tribu des Celtes est une légion presque exclusivement formée par des bourrins (même si la fougère commence à pousser ici aussi^^) et possède un code d'honneur spécial tout en suivant les préceptes druidiques inculqués par son fondateur Grossale^^. L'ancienne légion "X" (désormais intégrée dans la Légion Vélites), quant à elle, n'était pas une légion portée sur la chose (quoique^^) mais est un groupe de snipers acharnés et hautement réactifs!
  • Cependant, cohésion et entraide sont nos valeurs de base. La guilde dans son intégralité était jusqu'à "l'Exode des Chefs" (qui s'est tenu à l'automne 2006 et a vu bon nombre des ronains les plus anciens partir se ressourcer sur la BaNKiZ ) coordonnée par le Triumvirat (ou "TV"), trois gradés suprêmes dont les derniers noms et les plus emblêmatiques furent tirlalipinpon, Nipluninain et Extermibravor Ier; désormais les plus hauts gradés sont les centurions. L'Empereur joue également un grand rôle en chapeautant l'ensemble et en prenant les décisions les plus importantes, notamment en cas de guerre (telle que l'historique Guerre des Mondes ayant réuni plus de 700 nains sur Bière World à la fin mars 2006 et vaillamment remportée par les forces rouges unies) ou dans le cadre de la diplomatie avec les autres guildes de Nainwak.

Etat d'esprit (es-tu là?)

  • La philosophie de la guilde repose sur le respect et le fun dans Nainwak comme IRL d'ailleurs (notamment grâce à des RIN); l'esprit de groupe et l'entraide sont les principales valeurs des ro'nains, et on ne laisse jamais un copain dans la panade. La guilde est la plus importante de Nainwak mais elle sait aussi et elle fait tout pour ne pas se prendre au sérieux, et son forum très actif est un carrefour inévitable, foyer d'élucubrations en tous genres attisées par toutes sortes de substances, dont moults litres de bière.
  • Mais on est aussi là pour écraser du brave -et du rampant, cela va de soi- sous le rouleau compresseur SPQR.

Et "SPQR", ça veut dire quoi?

  • Senatus Populusque Romanus-en latin "le Sénat et le peuple romain"- cela signifiait, sous le régime romain (le vrai :P) qu'il s'agissait de la force au service à la fois de la population et de ses représentants.
  • Cela dit on est dans Nainwak alors ça veut aussi dire Sadique Puissant Qui Règne; tout dépend de quel point de vue on se place :D
  • Troisième option possible, tirée des aventures du gaulois Astérix : Sono Pazzi Questi Romani, c'est à dire, je vous le donne en mille, "Ils sont fous ces romains" :D

Les X commandements (copyright Charlton Heston)

Bien sûr on ne se comporte pas comme un ro'nain sans règles et les X commandements que voici sont là pour le rappeler :

I. Sadique tu es, Sadique tu te maintiendras. II. Tes frères d'armes et ta guilde Autant que possible tu aideras.
III. Te regrouper avec tes frères un max tu essaieras. IV. A tes supérieurs tu obéiras sinon solitaire tu resteras.
V. De même aux campagnes et au forum tu participeras. VI. De la déconne et de la rigole tous les jours tu t'imprègneras.
VII. Aux mots Force et Honneur tu te conformeras. VIII. Du cuissot et du jus de baveux tu te régaleras.
IX. Avec « Respect et Politesse » toujours tu parleras. X. Et surtout n'oublies pas, pour rigoler tu es là.

Contact

  • Conditions de recrutement : Aimer le sable chaud et les chèvres naines, et faire un petit tour sur la partie recrutement du forum pour déposer ta candidature.

La légion recrute tous les sadiques rouges comme le sang, et, une fois engagé, tu ne taperas que des baveux ou des rampants.

  • Chan IRC netrusk : #SPQR


Force et Honneur