One Piece

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher
wan16.gif [One Piece]
côté Sadique
création Février 2004 par ?
membres 36
admin de guilde  ?

Lien vers le Blog de la Guilde


Sommaire

Origine de la Guilde

Quelque part dans un appart' crade en Février 2004 à Orléans

- J'vais pisser, j'reviens

- Tu m'ramènes une bière au passage?

- Hum?

- Tu m'ramènes une bière?

- Ok... Ah.. Y en a pu.

- ... oh... le bad... On fait quoi alors?

- On créé une guilde ?

- Hum... Ok.

Véritable origine de la guilde

Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".


Esprit de la Guilde

Un pirate ne se déplace jamais sans le reste de l'équipage. Sinon, il se perd ou devient fou. Les One Piece se déplacent donc par quinzaine ou vingtaine à la recherche d'un mauvais coup, principalement des bons inventaires à piller. Le One Piece n'est pas très doué en navigation, il lui arrive fréquemment de se perdre dans des eaux très bleues et de faire naufrage. Néanmoins, le pirate ne se décourage pas ou presque jamais.


Exploits et Hauts-Faits de la Guilde

Les One Piece ont mis moins de 6 mois avant de réussir un assaut. Comprendre que partir à 6, avec des glaives, pas en même temps, sur un monde brave n'était pas un gage de réussite, a été une étape déterminante dans l'évolution de la guilde.

La Guilde organise souvent des petits jeux intra-guilde. On se souvient de la Team des Super-Colverts en X-Wing écrasant les autres Teams pour le Grand Prix de Naindianapolis, ou encore du concours d'histoires ou même du classement des chasseurs de primes. Plus récemment, l'éclatante victoire de la Love Team lors du Davy Back Fight 2 a fait entrer certains nains dans la légende du jeu... en tout cas, dans celle de la Guilde. Encore plus récemment, durant le jeu de la Route de tous Laids-Puérils. Une dizaine d'assassinats intra-guilde ont été commis.

La Guilde One Piece est une des rares guildes sadiques ou braves à avoir eu un combat intra-guilde. Entre Sandy et Dragon, le premier l'a emporté, mais la lutte a été épique.

Les pirates se sont depuis un ou deux ans spécialisé dans le kill de [SG]. C'est assez amusant, pas très dangereux et ça passe agréablement le temps. Leur chef s'appelle Vincentus. Son prénom aurait été Jean-Guy, il se serait appelé Jean-Guyus. Il n'y a donc pas plus grand déshonneur pour un One Piece que de se faire tuer par lui. Heureusement, cela n'est jamais arrivé.

Il y a peu, l'ami Dragon a réussi un des plus grands coups d'éclat de l'histoire de la piraterie en s'infiltrant chez les SG sans changer de nom et sans se faire griller. Bravo à lui ou honte à lui. Faut voir.

RIN de la Guilde, des moments forts en émotions

Chaque année, la Guilde organise des Réunions Inter-Nains aux quatre coins de la France. A chaque fois, 15 à 20 pirates s'en donnent à coeur joie.


Juin 2004: première RIN à Orléans. La guilde s'initie au travelo way. Une RIN assez intellectuelle: bataille de bouchons dans un parking souterrain, concours de un-deux-trois soleil et ascension d'un dojo...

Juin 2005: RIN à Toulouse. Luffy lance son premier je deviendrai Seigneur des Pirates sur une place centrale de grande ville (Celle du Capitole cette-fois-ci). Pourtant, on ne retiendra quasiment qu'une péripétie entre Sandy, un balcon et une clio blanche repeinte.

Juillet 2005: Orléans 2 ou le jour où Zoro a paumé la caution de son appart'. Le plus gros barbecue du monde, courses de caddies, parties de twister et découpage de jambon.

Juin 2006: RIN à Nancy. Nouvel appel de Luffy place Stan'. Chasse aux trésors dans les bois, rencontres insolites dans les parcs chasse aux lapins en string.

Juillet 2006: RIN au Puy-en-Velay. Piscine, feux d'artifice et concours de plongeon et de boules sur les bords de l'Allier.

Décembre 2006: RIN de Nouvel-An à Grenoble. concerts de hamburgers, torches la gueule et bataille de cotillons. Quelques morts à déplorer.

Juin 2007: RIN à Orléans. Retour aux sources. Le seigneur des pirates et la princesse d'Alabasta aux commandes !!!

Eté 2007: A venir, Brive-la-Gaillarde. Bienvenue dans l'empire de la nuit. Ca va swinger comme jamais !!

Les nains célèbres de la Guilde

Les autres les envient et font tout pour les rejoindre dans l'histoire des One Piece.


Monkey D Luffy: Capitaine parce qu'il le faut bien. Une fois, il a organisé un assaut. 17 One Piece écoeurés ont quitté la Guilde le lendemain.

Portogas D Ace (Portgas D. Ace): Organisateur d'assauts hors pair. Ne sait pas se déguiser.

Zoro Roronoa: Victime. Le conseil aux débutants:"Tant que Zoro est vivant, tu ne risques rien, ça sera pour lui"

Tony Tony Chopper: Voleur de frags

Sandy: Pas très soigneux, que ce soit avec ses télécos, arbalètes ou X-Wing. Dans le dernier cas, ça lui porte vraiment préjudice.

Dragon: Floodeur de service. Sa qualité : furtif. Son arme secrète: son rugissement fétide.

Gold Roger: webmaster en chef, champion du monde de cap's en titre

Habey Gonzo (Mihawk): Le belge roi de la frite

Bourbon Jr.: seul nain de la Guilde bien classé quelque part. 1ère page en Encyclo.

Mungo Toadfoot (Nico Robin): donneur de frags

Tyler Durden (Ben Beckman): Ancien tueur de One Piece devenu depuis pirate. Du passé faisons table rase ?

dj_Karoo (Karoo): Canard le plus rapide d'Alabasta, mais aussi sir circuit fermé (Naindianapolis).

Vivi: réparatrice hors pair de catapultes, et seule fille à venir à toutes les RINs. Elle a surement un problème.

Les rampages célèbres

Les rampages avec une * sont involontaires. Inquiétant.


Dragon *: bourré, comme d'hab

Sandy *: Une session ouverte, Mister 2 bourré chez lui. Dommage...

Zeff *: Tiens, c'est marrant de s'entarter. Et si on se donnait des coups d'oreillers?

Tony Tony Chopper *: Les vengeances, c'est pas 15 jours? ah bon... (avant: première page sadique)

Vivi *: pas bien réveillée, ça pardonne pas.

Bourbon Jr.* : une histoire de lance-chapins mal maitrisé :p

Gin * : le classique, bourré.

Gaimon *: un brave et un sadique sur sa case. On est toujours pressé de faire des frags. Et quand on est trop pressé, on a vite fait de sauter une ligne.

Dragon 2: A surpris un travelo par derrière

Kohza: Tiens, je vais ramper sur Tyler, pour voir. Tiens, une tour [Gneute]

Ener: Rampe sur Kobby dans le cadre d'un jeu. Dragon, à côté, dans ta team mais bourré, attaque. Dommage.

Chouchou et Jipé (Smoker): peu impressionés par la technique à trois glaives de Zoro

Gin 2: La vengeance est un plat qui se mange froid. C'est pas pour autant que c'est efficace, surtout contre Tyler.

Portogas.D Ace: Sur Dragon, sans motif. Courageusement, il hiberne dans la minute même.

Habey Gonzo (Mihawk): Sur le premier sadique qui passait, comme ça, juste pour voir comment c'était la vie en bleu.

Jack Sparrow (Barbe Noire): Trouvait que c'était une bonne idée de ramper pour s'approcher d'une tour brave, sans penser rester si longtemps rampant. Raté...

Les moments de boulétudes de la Guilde

Cas par cas

Kobby : - Le classique : il passe deux semaines à se superanaboliser, 1 mois à réunir un matos de ouf, et là, l'alcool et un X-wing aidant, il se crashe sur la case du type qu'il voulait attaquer. Ce dernier l'a tout de même remercié ! - Autre exploit : bien anabo, avec 3 radis rechargés et un grille-pain, notre ami provoque sans vergogne un gros level pour qu'il se rapproche. Le brave réagit et le bute sans se déplacer de deux coups (critique boom feu + boom classique)

Comment entrer dans la guilde

Par la porte. (oh oh oh)

Les One Piece recrutent des fans de One Piece, Pas besoin de savoir jouer! (Portogas.D Ace)

Il suffit donc d'aimer One Piece, d'y choisir un personnage et d'envoyer un nainmess à Monkey D Luffy.

Vous pouvez aussi aller de temps en temps sur le blog de la guilde : http://www.guildeonepiece.com En plus de ça, la guilde a un Froum. C'est comme un forum quand tu tapes trop vite. C'est à la même adresse, mais faut cliquer à droite sur Froum.


Accès rapide au portail des guildes

Braves | Mixtes | Sadiques