Côté

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher

Le jeune nain naissant sur un des mondes de Nainwak prend conscience qu'ici comme ailleurs rien n'est simple et que très bientôt sa vie même dépendra de son coté... Le coté représente la tendance globale du nain à déverser sa colère sur certains nains en particuliers ou sur d'autres. Et ici comme ailleurs les choix sont souvent Cornéliens, en effet le jeune nain se trouvera vite à un embranchement (troisième sortie après Vannes sur l'autoroute de Lyon), où deux choix se présenteront à lui : la route du coté brave et celle du coté sadique qui le conduiront bientôt à participer à la guerre ancestrale qui de, tous temps, a secoué Nainwak pour que la pulpe remonte. Mais il existe toutefois une alternative à ce cruel manichéisme; en effet sur la droite de l'embranchement un troisième chemin se détache des sentiers battus (par leurs pères alcooliques) et bizarrement ce chemin ne compte aucune empreinte de pas à proprement parler... On remarque, très facilement d'ailleurs, que ce chemin d'herbe est couvert de traces de ventres, c'est la route du coté rampant.

Le jeune nain doit alors, vous l'aurez compris, faire son choix et s'engager sur un des chemins, ceci dit ici comme ailleurs rien n'est immuable, et il ne sera pas dit qu'un nain ne puisse, tout à sa convenance, changer de vocation lorsqu'il en éprouve l'envie, et ainsi tracer sa propre route dans Nainwak (mais pas trop près de l'autoroute sinon gare!) ses nouveaux ennemis n'auront qu'à trembler.

  • ex :
    2 nains se rencontrent sur un chemin:
    premier nain - oh tu es brave ! Passe du côté rouge de la force, deviens sadique!
    deuxième nain - Jamais!
    Ils sortirent les machettes et se coupèrent en beaucoup de petits morceaux ...
  • ex n°2 :
    2 nains se rencontrent sur un chemin:
    premier nain : - Oh, tu es sadique ! Passe du côté bleu de la précision, deviens brave!
    deuxième nain : - Oh ouais tiens ! pour changer :)
    Ils sortirent les machettes et se coupèrent en beaucoup de petits morceaux...car le deuxième nain est devenu vert (tout le monde à suivi ?)
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Les plus
Le wiki
Boîte à outils