Charte des administrateurs

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher

Cette charte, signée par tous les administrateurs à leur entrée dans l'équipe, définit les droits et les devoirs qui incombent à leur fonction.

Sommaire

Définition et rôle

L'administrateur est une personne ayant accès à toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement du jeu : base de données, code source, fichiers d'audit, etc. Ses fonctions sont bénévoles, et il pourra en aucun cas être tenu responsable juridiquement pour tout problème dû à l'exercice de son rôle. Il est chargé, dans la mesure du temps libre qu'il choisit d'y consacrer : a) de veiller au bon fonctionnement du jeu b) de communiquer avec les joueurs afin de les aider en cas de problème c) d'améliorer le jeu

Engagements

L'administrateur s'engage, dans les limites du temps libre qu'il choisit d'y consacrer : a) à traiter tous les joueurs sur un pied d'égalité, c'est-à-dire ne pas favoriser un joueur particulier, quel que soit le moyen (donner des informations sur le jeu ou les autres joueurs, donner des objets, modifier les caractéristiques, etc) b) à répondre aux questions posées par les joueurs, qu'elles soient posées par e-mail, chat ou sur le forum, selon ses connaissances, et en respectant le point a c) à résoudre tout dysfonctionnement du jeu, et à corriger toute conséquence d'un dysfonctionnement du jeu, dans la mesure où la correction n'implique pas d'autre joueur, et qu'il dispose d'informations suffisantes de la part du joueur lésé pour effectuer la correction

Non-respect de la charte

Tout joueur qui constate le non-respect de la charte par un administrateur peut le signaler par e-mail à l'adresse suivante : abuse@nainwak.com, ou autres administrateurs de manière directe, et en joignant le plus d'informations possibles sur la faute constatée. Les autres administrateurs doivent alors se concerter, et décider d'une sanction éventuelle, votée à l'unanimité.

Signature de la charte

Tout signataire de la charte peut prétendre à l'anonymat, et signer la charte sous un pseudonyme, du moment que son identité réelle est connue de tous les autres administrateurs.