Charte des surveillants

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher


Cette charte, signée par tous les surveillants à leur entrée dans l'équipe, définit les droits et les devoirs qui incombent à leur fonction.

Sommaire

Article 1 : Définition et rôle

Le multinanisme est le fait pour une même personne de jouer plusieurs personnages dans le jeu.


Le surveillant est un personne, choisie par un administrateur, et chargée de combattre le multinanisme. Il a pour cela accès aux fichiers d'audit concernant les joueurs que les administrateurs lui ont demandé de surveiller.


Ses fonctions sont bénévoles, et il pourra en aucun cas être tenu responsable juridiquement pour tout problème dû à l'exercice de son rôle.


Il est chargé, dans la mesure du temps libre qu'il choisit d'y consacrer, de déterminer si les joueurs sous sa surveillance sont coupables de multinanisme ou non, et de transmettre son avis, avec un maximum de preuves, aux administrateurs du jeu, qui décideront d'une éventuelle sanction envers le joueur reconnu coupable.


Article 2 : engagements

Le surveillant s'engage, dans les limites du temps libre qu'il choisit d'y consacrer :
a) à essayer de récolter un maximum d'informations concernant un joueur soupçonné (y compris ses dialogues avec celui-ci) aux administrateurs.
b) à ne pas divulguer d'informations qu'il a obtenu sur les autres joueurs ou le jeu grâce à sa fonction de surveillant, ni à utiliser ces informations à son propre escient.
c) à agir de manière respectable, et à discuter de manière polie avec les joueurs dont ils ont en charge la surveillance.


Article 3 : non-respect de la charte

Tout joueur qui constate le non-respect de la charte par un surveillant peut le signaler par e-mail à l'adresse suivante : abuse@nainwak.com, ou aux autres administrateurs de manière directe, et en joignant le plus d'informations possibles sur la faute constatée.


Les administrateurs doivent alors se concerter, et décider d'une sanction éventuelle, votée à la majorité.


Article 4 : signature de la charte

Tout signataire de la charte peut prétendre à l'anonymat, et signer la charte sous un pseudonyme, du moment que son identité réelle est connue de tous les admins