Quête du monde Lumière

De NainWiki
Aller à : Navigation, rechercher

La quête de Lumière avait pour objectif de rallumer le monde en question à l'aide d'une série d'objets (ampoule, piles, Manuel d'électricinain)
Elle fut terminée par les CdB, aidés d'autres braves, le 28 janvier 2005, ce qui révéla le monde Espace !

Sommaire

Histoire de la quête

Des premières tentatives infructueuses

Lumière, un monde apparu avec Nainwak Reloaded, était un endroit bien intriguant : il y faisait fichtrement noir, et pas moyen de faire trois pas sans se cogner dans un $#¤!§#! de nain ou d'objet. Un nain, ça cogite, et quand ça voit un monde éteint, tout noir, qui s'appelle Lumière en plus, il se dit qu'il y a un souci. Il faut pas croire, c'est sacrément malin, quelquefois, un nain. De plus, quelques indices laissaient penser qu'il y avait bien moyen de rallumer cette fichue lumière, entre autres :

  • la description du monde : Qui a éteint la lumière ?!!!Le premier qui trouve l'interrupteur a gagné.
  • un easter egg sur la case 6,4 : allumez la lumière !!!

S'ensuivirent, à partir de juin 2004, différentes tentatives pour interagir avec un interrupteur sur cette case : des nains tentaient d'y amener une lampe de poche à nions, ou d'autres objets plus farfelus, mais rien n'y fit. Même en se gavant de CD-ROM et de Nain-cyclope est dit (voire de Plante qui fait rigoler pour certains au vu de leurs idées) pour se remuer les méninges, les nains n'arrivaient à rien et le monde restait toujours aussi sombre.

Quand on vous dit qu'ils faut les lire, ces fichus manuels

De nouveaux objets, apparus au cours de l'année, changèrent la donne : les piles, mais aussi l'ampoule, une nouvelle rune améliorant l'intelligence, semblaient pouvoir avoir un lien avec la quête.

Mais ce fut surtout un objet bien particulier qui attira l'attention des nains de tous bords : le Manuel d'électricinain. Apporté par le Père NaiN-ëL à wormskiller durant les fêtes 2004, qui l'avait demandé dans sa lettre, cet inutile ne l'était en effet pas tant que ça (inutile si vous suivez pas). Il contenait assez explicitement les instructions pour accomplir la quête :

Pourquoi ne pas profiter de ces précieuses nain-structions pour aller réparer la Lumière ?
Afin de changer facilement une ampoule, vous devez d'abord vous munir d'une ampoule (logique ?), d'une lampe de poche en état de durer pour accéder jusqu'à la lampe. N'oubliez pas non plus ce manuel qui pourrait vous livrez d'importants conseils et pensez à vous placer juste sous la lampe. Si vous n'êtes pas assez grand, pensez à vous équiper d'un tabouret ! Une fois tout ceci en votre possession nul doute que la lumière apparaitra !

Une guilde brave alors particulièrement motivée pour mener cette quête à bien, les CdB, s'est mise en marche en direction de Lumière avec un certain nombre d'objets : lampes de poche, piles ; ils comptaient aussi récupérer une ampoule en chemin. Cependant, ils n'étaient pas en possession du Manuel, dont il n'existait qu'un seul exemplaire. Par le plus grand des hasards, Phénix, un CdB, découvrit que le Manuel était en possession d'un autre nain brave, Djézous.

Il s'en est suivi un immense élan de la part de nombreux braves.

Tout d'abord, les TNT qui ont tout fait pour permettre à Djézous de quitter Cimetierre sain et sauf pour rejoindre Monster Park. Là-bas, certains TNT l'attendaient pour l'escorter jusqu'à Monde des géants. Pendant ce temps, des ATR-SFX glissaient sur Cimetière pour renforcer les TNT qui se trouvaient du coup démunis d'une certain nombre de leur valeureux(ses) braves.

A ce stade, seule manquait l'ampoule qui permettrait de remplacer celle qui a grillé.

La décision fût prise avec les braves du coin de mettre les porteurs à l'abri sur Monde des Géants. Les guildes braves sur place se chargèrent de sécuriser les mondes alentour. Enfin, un groupe de CdB serait chargé de trouver la rune manquante, en farfouillant les mondes et en faisant appel à ses contacts.

La guilde brave Castel Def, alors sur Arena les avertit qu'un groupe de sadiques en possession dudit objet avait été repéré en (1,1). Aidés des SSN, ils se sont chargés de les exterminer pour récupérer l'ampoule. Ne restait plus qu'à la rappatrier sur Lumière, à l'autre bout de la carte... Pendant ce temps, sur Lumière, des rapports inquiets faisaient état d'un rassemblement de guildes sadiques, glissant rapidement en quelques jours d'Ile au Trésor à Nainscalade, à seulement deux mondes de distance. Ceux-ci semblaient déterminés à vouloir jouer les troubles-quête (RIRES) (non quand même, il est chouette ce jeu de mots).

Finalement, les choses sont allées beaucoup plus vite que prévues du côté des braves, qui sont arrivés à rassembler les porteurs de tous les objets très rapidement, puis à barder l'inventaire d'un nain de tous les objets. Celui-ci, qui avait potassé ses leçons d'électronique depuis maintenant des semaines, eut alors l'immense honneur, ce matin du 28 janvier 2005, d'aller changer l'ampoule de ses doigts fébriles pour allumer enfin cette fichue loupiotte et révéler ainsi à la nanité un nouveau monde : Espace !

Voir aussi

Liens externes